Juge Arbitre
Il est responsable de la conduite des compétitions fédérales, individuelles, par équipes ou des tournois et de leur surveillance. Il établit les divers documents qui rendent compte de la compétition. Il homologue des résultats.
Les Arbitres sont sous l’autorité du Juge-Arbitre. Ils peuvent être assistés de juges de service et/ou de juges de lignes.
Arbitre
Il est responsable du terrain et de son environnement immédiat.
La responsabilité de l’arbitre prend effet dès son entrée sur le terrain avant le match et se poursuit jusqu’à ce qu’il quitte le terrain après le match.
L’arbitre s’assure de la conformité des équipements et des tenues.
Il annonce le match, le dirige et annonce notamment le score et les fautes.
L’arbitre sanctionne les manquements aux règles du jeu.
Juge de Lignes
Il a une haute importance car le volant de badminton fuse rapidement. Sous l’autorité directe de l’arbitre, il détermine la validité d’un point en contrôlant une ou des lignes dont il est entièrement responsable. Il annonce sa décision en l’appuyant par un geste précis.
GEO (Gestionnaire et Organisateur)
Il permet de construire et mettre en œuvre des compétitions, avec différents acteurs et différents niveaux d'autonomie.
Cette formation permet la maitrise du logiciel Badnet. Le niveau 2 sera nécessaire pour organiser des compétitions Promobad en autonomie.
Retrouvez toutes les informations sur le site de la Fédération Française de Badminton.