Arbitrage




NOUVELLE DISPOSITIONS FEDERALES : FORMATION OFFICIELS TECHNIQUES ET ORGANISATEURS DE COMPETITIONS

qui doivent être mises en place dès cette saison 2017 - 2018.
Le nouveau parcours de formation pour ces différents acteurs du monde badiste OT (Officiels Techniques) et GEO (Gestionnaire de compétitions) comprenant les formations OC (Organisateurs de Compétitions) théorie + UCL (Utilisation des Logiciels) bouleverse nos pratiques et il nous est apparu indispensable de vous informer au travers de documents.
Ces nouvelles dispositions ont été présentées lors d'un séminaire les 8 et 9 septembre dernier à Paris. Comme toute nouveauté, eles doivent être accompagnées dans leur mise en place. Même si certazins points restent encore à éclaircir, nous erons cette saison sur une période dite transitoire, présentée comme telle par la Fédération, pour nous permettre de mettre en place ce nouveau dispositif.
De nouvelles démarches, passage obligatoire pour toutes demandes via Formabad, de nouveaux intervenants en dehors des formateurs responsablesdoivent aussi être identifié : des Conseillers Evaluateurs arbitres / Juges Arbitres de la Ligue (CEAL / CEJAL), des certificateurs qui devront intervenir en soutien de ce nouveau déploiement.
Vous trouverez au bas de cette page un tableau Excel préparé par Evelyne MATON, reprenant les grandes orientations pour chaque type de formation, réparti par onglet. Vous trouverez également les documents fédéraux qui viennent détailler toutes ces informations.

Le fichier Excel est découpé par onglet selon : 
- ARBITRES : (les documents fédéraux y afférant sont tous nommés GUI62) 
- JUGE ARBITRES (les documents fédéraux y afférant sont tous nommés GUI63)
- JUGE ARBITRES IC : module complémentaire à la formation JA pour les interclubs
- GEO OC : organisateurs de compétitions
- GEO (Gestionnaire) et GEO ULC (Utilisation de Logiciels de Compétitions organisateurs de compétitions en remplacement du SOC
- JEUNE ARBITRE
- JUGE DE LIGNE (les documents fédéraux y afférent sont tous nommés GUI64)

Les formations initiales pour les stagiaires ont été allégées dans leur contenu et dans leurs actions. 
Pour les arbitres, par exemple, un arbitre stagiaire ne pourra intervenir que jusqu'au niveau D7. Pour passer au niveau Ligue accrédité (ex départemental), une journée optionnelle de formation complémentaire + une journée d'examen sera nécessaire. Une fois validé, l'arbitre accrédité ne pourra pas officier sur des Interclubs nationaux (pour els IC N3, période transtoire cette saison); pour atteindre le niveau Ligue certifié (ex régional) une formation "arbitre Ligue certifié" sera nécessaire, suivie de 2 jours d'examen pratique et écrit.
Pour les Juge arbitres, il ne sera plus imposé d'avoir suivi la formation arbitresq pour les stagiaires, ni accéder au niveau Juge arbitre Ligue accrédité. Mais là aussi, cela signifie que ces Juge Arbitres nouvellement formés ne pourront pas encadrer des compétitions arbitrées.
Toue les Juge Arbitres Ligue accrédité (ex départemental) ayant acquis leur grade avant ce nouveau dispositif et ayant officiés sur des journées d'ICN seront automatiquent affectés du grade de Juge arbitre Ligue certifié.

Nous vous laissons prendre connaissance de toutes ces informations et restons à votre disposition pour échanger sur ces nouveautés.

La CRA de la LNAQbad




Lien vers la page des OT (Officiels Techniques) de la FFBAD 
pour tous les documents nécessaire lorsqu'un OT officie :

http://www.ffbad.org/espaces-dedies/officiels-techniques/les-formulaires-et-documents-utiles/


Ċ
chabaud martine,
18 oct. 2017 à 06:53
Ċ
chabaud martine,
18 oct. 2017 à 06:53
Ċ
chabaud martine,
18 oct. 2017 à 06:53
Ċ
chabaud martine,
18 oct. 2017 à 06:53
Ċ
chabaud martine,
18 oct. 2017 à 06:53
Ċ
chabaud martine,
18 oct. 2017 à 06:53
Ċ
chabaud martine,
18 oct. 2017 à 06:53
Ċ
chabaud martine,
18 oct. 2017 à 06:53
Ċ
chabaud martine,
18 oct. 2017 à 06:53
Comments